Aide médicale pour toute la famille. À tout moment.

Rapidement en contact avec l'urgentiste. Jour et nuit.

Joignable 24 h/24.

Une intervention ciblée.

La centrale d'appels d'urgence des médecins. En service 365 jours par an.

Petites blessures ou maladies graves: MEDPHONE est là pour vous 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Urgentiste, dentiste, psychiatre: Grâce à MEDPHONE, les patients obtiennent rapidement l'aide appropriée.

Des soins optimaux: Attendre? Appeler les urgences? Partir directement à l'hôpital? Nos collaborateurs formés se feront un plaisir de répondre à vos questions.

MEDPHONE – le back-office du cabinet d'urgence. Renvoi d'appels, établissement de tableaux de services et prises de rendez-vous déchargent le médecin et le personnel soignant.

MEDPHONE travaille en étroite collaboration avec les services de sauvetage et d'urgence pour garantir une prise en charge médicale rapide.

MEDPHONE aide les établissements d'aide et de soins en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Aidez-nous à vous aider

Nous comptons sur votre collaboration pour une prise en charge médicale rapide. Mettez-nous à disposition les informations suivantes:  

  • Nom
  • Date de naissance
  • Localité
  • Numéro de téléphone
  • Type de symptômes et durée
  • Médicaments
  • Nom du médecin traitant
  • Carte d'assurance-maladie

 

 

25

spécialistes de la santé expérimentés travaillent pour MEDPHONE.

2500

médecins collaborent avec MEDPHONE. MEDPHONE intervient dans les cantons de Berne et de Lucerne.

126000

appels ont été réceptionnés en 2016 par MEDPHONE.

2100000

personnes vivent dans la zone d'intervention de MEDPHONE.

 

Bref historique de l'entreprise

La centrale d'appels d'urgence des médecins MEDPHONE a vécu un essor exceptionnel. Fondée en 2004 sur l'initiative de la Société des Médecins du Canton de Berne, elle fait désormais partie des centrales d'urgence leaders en Suisse. Aujourd'hui encore, elle est détenue à 100% par des médecins.

MEDPHONE se finance via les cotisations des membres du corps médical et des patients (numéro d'urgence payant), ainsi que via des services aux tiers

MEDPHONE est partenaire de doccall, l'application d'urgence pour toute la Suisse.

Mai 2017: MEDPHONE est désormais partenaire de doccall. Cette application pour smartphone met les patients en relation avec les centrales d'urgence locales dans toute la Suisse en cas d'urgence médicale. Vous trouverez de plus amples informations et les possibilités de téléchargement sur www.doccall.ch.

 

MEDPHONE nous décharge, le personnel du cabinet et moi, dans le travail de service de garde ambulatoire...


  • Tableau de services électronique
  • Reconnaissance d'appel automatique
  • Premiers conseils médicaux
  • Exécution des tâches administratives pour les hospitalisations directes
  • Fourniture de services de sauvetage autonome
  • Aides numériques à la navigation en cas d'intervention d'urgence

…et dans les tâches administratives du quotidien.

  • Tenue du calendrier électronique
  • Prise de rendez-vous pour les patients
  • Réception des appels en dehors des heures d'ouverture du cabinet

Accessible aux patients et à leurs proches 24 h/24 – grâce au renvoi d'appel de MEDPHONE.
www.spitex.ch

MEDPHONE coordonne l'assistance technique du fournisseur de solutions de nutrition par perfusion et par sonde – dans toute la Suisse. www.fresenius.ch/de/kabi.ch

Une aide médicale immédiate pour les personnes âgées par simple pression: MEDPHONE est la centrale d'appels d'urgence pour le système de Vitatel. www.vitatel.ch

MEDPHONE conseille le personnel soignant en cas d'urgence. www.spitexstadtland.ch

MEDPHONE AG
Brunnhofweg 45
3007 Bern 
Tel 031 330 90 10 
info[at]medphone.ch

Suivez-nous

  1. Contact / Feedback

  2. N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos suggestions ou questions via le formulaire de contact
« zurück

Im Notfall wählen Sie

En cas d'urgence

Canton de Berne
0900 57 67 47
CHF 1.98/min

Canton de Lucerne
0900 11 14 14
CHF 3.23/min