Médecins | medphone

Aide médicale pour toute la famille. À tout moment.

Rapidement en contact avec l'urgentiste. Jour et nuit.

Joignable 24 h/24.

Une intervention ciblée.

La centrale d'appels d'urgence des médecins. En service 365 jours par an.

Petites blessures ou maladies graves: MEDPHONE est là pour vous 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Urgentiste, médecin-dentiste, psychiatre, chiropracteur: Grâce à MEDPHONE, les patients obtiennent rapidement l'aide appropriée.

Des soins optimaux: Attendre? Appeler les urgences? Partir directement à l'hôpital? Nos collaborateurs formés se feront un plaisir de répondre à vos questions.

MEDPHONE – le back-office du cabinet d'urgence. Renvoi d'appels, établissement de tableaux de services et prises de rendez-vous déchargent le médecin et le personnel soignant.

MEDPHONE travaille en étroite collaboration avec les services de sauvetage et d'urgence pour garantir une prise en charge médicale rapide.

MEDPHONE aide les établissements d'aide et de soins en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Aidez-nous à vous aider

Nous comptons sur votre collaboration pour une prise en charge médicale rapide. Mettez-nous à disposition les informations suivantes:  

  • Nom
  • Date de naissance
  • Localité
  • Numéro de téléphone
  • Type de symptômes et durée
  • Médicaments
  • Nom du médecin traitant
  • Carte d'assurance-maladie

 

 

25

spécialistes de la santé expérimentés travaillent pour MEDPHONE.

2500

médecins collaborent avec MEDPHONE. MEDPHONE intervient dans les cantons de Berne et de Lucerne.

104000

appels ont été réceptionnés en 2020 par MEDPHONE.

2100000

personnes vivent dans la zone d'intervention de MEDPHONE.

 

Bref historique de l'entreprise

La centrale d'appels d'urgence des médecins MEDPHONE a vécu un essor exceptionnel. Fondée en 2004 sur l'initiative de la Société des Médecins du Canton de Berne, elle fait désormais partie des centrales d'urgence leaders en Suisse. Aujourd'hui encore, elle est détenue à 100% par des médecins.

MEDPHONE se finance via les cotisations des membres du corps médical et des patients (numéro d'urgence payant), ainsi que via des services aux tiers

MEDPHONE nous décharge, le personnel du cabinet et moi, dans le travail de service de garde ambulatoire ...

  • Tableau de services électronique
  • Reconnaissance d'appel automatique
  • Premiers conseils médicaux
  • Exécution des tâches administratives pour les hospitalisations directes
  • Fourniture de services de sauvetage autonome
  • Aides numériques à la navigation en cas d'intervention d'urgence

… et dans les tâches administratives du quotidien.

  • Tenue du calendrier électronique
  • Prise de rendez-vous pour les patients
  • Réception des appels en dehors des heures d'ouverture du cabinet

MEDPHONE soutient l’entrepreneur que je suis et aide mes collaborateurs en cas d’urgences et de questions médicales courantes

    • Troubles sans gravité : conseils et recommandations de traitement
    • Situations incertaines ou urgences : conseils et mise sur pied d’une aide immédiate (médecin urgentiste, ambulance)
    • Aide au service sanitaire d’entreprise en cas d’urgence (demandes de précisions, mise en oeuvre des services de secours)
    • Conception ou vérification de plans d’urgence
    • Médiation de formations en premiers secours sur site, dans votre entreprise

    Accessible aux patients et à leurs proches 24 h/24 – grâce au renvoi d'appel de MEDPHONE.

    www.spitex.ch

    Une aide médicale immédiate par simple pression: MEDPHONE est la centrale d'appels d'urgence pour le système de Vitatel.

    www.vitatel.ch

    MEDPHONE organise des consultations téléphoniques d'urgence pour les patients en soins palliatifs, leurs proches et leurs aidants dans le canton de Berne.

    www.pallifon.ch

    MEDPHONE soutient 24 heures sur 24 le numéro d'urgence gratuit (Pallifon) pour les patients en soins palliatifs dans le canton de Berne.

    www.palliativebern.ch 

    MEDPHONE conseille les employés des sites Postfinance en cas d'urgence médicale et fournit les premiers intervenants internes et - si nécessaire - les services de secours.

    www.postfinance.ch

    Des conseils et de l'aide à chaque heure. MEDPHONE est le complément professionnel pour nos clients et leurs proches en cas d'urgence.

    www.viva-betreuung.ch

     

     

    ConcordiaMed conseille les assurés de Concordia sur des questions de santé par téléphone. MEDPHONE supporte ConcordiaMed pendant la nuit et avec des volumes d'appels élevés.

    www.concordia.ch

    MEDPHONE accompagne les secouristes internes des différents sites de production dans leurs interventions en cas de maladie ou soins.

    MEDPHONE conseille nos clients par téléphone 24 heures sur 24. Les secouristes en entreprise bénéficient d'un soutien en cas d'urgence médicale et d'aide à la décision.

    www.sirmed.ch

    En dehors de nos heures d'ouverture et les week-ends et jours fériés, MEDPHONE coordonne les appels médicaux d'urgence internes. Les secouristes reçoivent un soutien professionnel et organisationnel pendant leurs missions.

    www.geistlich-pharma.com

    Medphone est le point de contact de tous nos employés pour les questions médicales. Il est à leur disposition pendant les heures de travail, mais aussi pendant leur temps libre, et les aide à évaluer les urgences aiguës.

    www.ewb.ch

    « zurück

    Im Notfall wählen Sie

    En cas d'urgence

    Canton de Berne
    0900 57 67 47
    CHF 3.23/min

    Canton de Lucerne
    0900 11 14 14
    CHF 3.23/min

    Prepaid
    0900 57 67 48
    CHF 3.50/min